Nous vous l'annoncions début août, c'est désormais officiel, les inscriptions pour la 3ème édition du Forum International Francophone de l'Evaluation (FIFE) sont ouvertes. Le bulletin d'inscription en ligne et les conditions générales de ventes sont accessibles sur le site du RFE.

Pour bénéficier des tarifs "hâtifs", vous avez jusqu'au 30 septembre 2019. A partir du 01 octobre, les tarifs "réguliers" seront appliqués.

https://www.rfevaluation.org/FIFE2019/Inscriptions 

«Nous avons tenu à rencontrer le Premier ministre (Christophe Dabiré) pour l’informer de la tenue du Forum international francophone de l’évaluation» prévue du 12 au 15 novembre 2019, a indiqué le secrétaire général du Réseau burkinabè de suivi et d’évaluation (REBUSE), Jean Stanislas Ouédraogo.

 

M. Ouédraogo Stanislas qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le chef du gouvernement, a sollicité l’accompagnement des plus hautes autorités du Burkina pour la réussite de l’évènement.

Il a indiqué que le REBUSE entend faire de ce Forum, qui est à sa troisième édition, une réussite grâce à l’appui du gouvernement burkinabè.

 

9ème AFREA du 11 au 15 mars 2019 à Abidjan, le REBUSE bien représenté, participe pleinement aux activités. Toutes mes félicitations pour le travail abattu.

Le Samedi 23 Mars 2019, le Rebuse organisait le troisième Café de l’évaluation sur le suivi et l'évaluation des politiques publiques cas du Présimètre. Ce café a permis de montrer l’utilité des TIC dans le monitoring des politiques publiques, d'analyser les atouts, les contraintes ainsi que les défis relatifs à la mise en place et à l’opérationnalisation d’un tel dispositif de contrôle citoyen.
tous nos remerciements à DIAKONIA et l'ensemble des participants (société civile, administration publique et privée) 

Ce mardi 09 avril s'est ténue dans les loacaux de l'Assemblée Nationale une rencontre d'échange entre le RéBuSe, la Commission de l'évaluation des politiques publiques et du suivi de recommandations (CEPSUR) de l'Assemblée Nationale du Burkina Faso et le réseau parlementaire de l'évaluation sur la préparation du Forum International Francophone de l’évaluation prévu pour se tenir courant novembre 2019.

Le lundi 20 mai 2019, des membres du Bureau du ReBuSE ont rencontré le Directeur Général de l’Economie et de la Planification dans le cadre de la mobilisation des partenaires pour l’organisation du Forum International Francophone de l’Evaluation (FIFE). Le FIFE est prévu pour se tenir du 12 au 15 novembre 2019 à Ouagadougou.

Audience accordée par Madame le Ministre de l'Economie, des finances et du Développement au RéBuSE 
Les échanges ont porté sur le rôle du RéBuSE dans la promotion de l'évaluation et la dynamisation du partenariat entre le MINEFID et le RéBuSE

A l’issue de la formation en évaluation de la Santé, le représentant du projet E4D de l’USAID a tenu à échanger avec le REBUSE pour dans un premier temps faire une évaluation de la formation et voire dans un second temps les perspectives. 
Au titre des perspectives on note : 
-Intégration de REBUSE dans la liste des partenaires du projet E4D
-Développer le mentorat à travers intégration d’un ou plusieurs membres du REBUSE dans les projets réalisés au Burkina Faso 
-Développement de modules de formation en ligne

 

 

 

 

Rencontre d’échange avec la chargée du Suivi évaluation de l’Unicef Burkina Faso sur le Partenariat entre UNICEF et REBUSE et sur les activités inscrites dans le Plan de travail annuel de l’UNICEF

 

 

 

 

 

2020 REBUSE Ouagadougou Burkina Faso